Stage avec Bernard BILICKI - Bilan

Publié le 25 Mars 2017

Environ 25 participants aujourd'hui pour le stage de Bernard BILICKI édition 2017. Très bonne ambiance avec des amis venus de Cluses, de Cognin, de Suisse (qui sont venus en force!) et bien sûr des adhérents du club! Le repas sur place a permis de se retrouver et d'échanger entre passionnés. Le cours enfants comptait une quinzaine de karatékas en herbe: motivés et attentifs!

Le matin centré sur le lien entre bunkai et défense personnelle a permis de travailler différentes séquences de kata (heian sandan, nijushiho, heian yondan,...) version self-défense tandis que l'après-midi était dévolu au karaté défense training (travail de self-défense avec garde haute, fluidité du corps et appropriation de postures favorisant la disponibilité en assaut réel).

La phrase du jour "de la rigueur dans la fluidité et de la fluidité dans la rigueur" connote bien le message qu'a souhaité nous faire passer sensei Benard BILICKI au cours de ces deux demies-journées. Etre capable de donner à son corps la fluidité nécessaire pour gagner en disponibilité et en efficacité et être réactif sur des actions représentatives d'agressions.

Grand jour aujourd'hui car nous fêtions l'anniversaire de "Licorne" et Franck, qui rejoint de nouveaux horizons professionnels, plus chaleureux, vivait son dernier stage à nos côtés! Bon vent!!

(de gauche à droite) Franck, Franck (en sen no sen), Mickaël, Amandine, Alexandre, Jean-Yves, Valérie, Michel, Bernard, Charles, Amandine et sensei Bernard BILICKI.

(de gauche à droite) Franck, Franck (en sen no sen), Mickaël, Amandine, Alexandre, Jean-Yves, Valérie, Michel, Bernard, Charles, Amandine et sensei Bernard BILICKI.

Rédigé par K.aratéka

Repost 0
Commenter cet article