C'est fait!!! "2" Dans de plus au club! ;)

Publié le 6 Juin 2015

C'est fait!!! "2" Dans de plus au club! ;)

Océane et Amandine ont toutes les deux validé leur 2ème Dan ce samedi à Ambilly! Malgré quelques ralentissement liés à l'absence d'un jury et quelques faux départs sans gravité pour la concentration (^^), l'organisation a été bien orchestrée et l'ambiance était très bonne avec une volonté de mettre à l'aise les candidats! Bravo au comité organisateur et merci à tous les juges qui se sont déplacés pour l'occasion!

Les filles (en photo avec Alexandre, juge lors de ces passages de grades) laisseront leurs impressions sur cette belle journée en commentaire de cet article!

Merci à tous les adhérents du club: car de près ou de loin vous avez contribué à cette réussite!

Rédigé par K.aratéka

Repost0
Commenter cet article
S
félicitation à vous deux...<br /> <br /> de mon coté faut que je m'y mette...
Répondre
A
Bonjour à tous!!!<br /> <br /> Très belle journée aujourd'hui vous vous en doutez!!! Chaud dans le gymnase, chaud dans le karatégi après près de 3h d'échauffement et chaud sur la tatami face à une Océane en pleine forme!!<br /> <br /> Kihons (on a fait de notre mieux!), Katas et Bunkaïs passés (l'attente fût longue mais nous avons tenu bon et nous avons tout donné), se sont enchaînés le Ippon Kumité, le Jiyu Ippon Kumité et le Ju Kumité, on a fini par les cibles! Comme on n'était que deux prétendantes au 2ème Dan présentes: on a pu travailler ensemble avec Océane. C'était vraiment un super moment, quelques frayeurs (est-ce que c'est passé? pourquoi il discute aussi longtemps ce jury?...) mais globalement j'ai été dans un bon état d'esprit et vous n'y êtes pas pour rien: vous m'avez préparée à fond!<br /> <br /> Quelques remerciements sont donc de rigueur! <br /> <br /> Je commencerai par Charles, mon mentor sur ce passage de grade, sans toi rien n'aurait été possible pour moi cette année: quelle patience sur les corrections de kata (Kankudaï que tu as fait renaître de ses cendres, Jion et des heures de débrieffing sur les rotations (entre autre!!)), quelle envie de me faire progresser à chaque cours et que d'heures passées à me montrer la Voie (en kata, en combat, en travail à deux)! Merci! Je te dois en grande partie ma réussite de ce jour (si ce n'est en totalité)! J'espère, mais je crois savoir que oui ( ;) ) que tu as pris autant de plaisir à bosser avec moi que moi avec toi! Tu es comme ton karaté: sincère et ça ça m'a beaucoup aidé!<br /> <br /> Je poursuivrai par François, mon "grand maître", avec lui c'est que du bonheur à chaque cours et des conseils toujours avisés! Que d'heures passées sur la route depuis Décembre 2013 pour venir à tes cours: et aujourd'hui ça a payé! Tous ces kilomètres en valaient vraiment la peine! Merci pour ton dynamisme et ta joie communicative! Et pour ces cours qui me parlent! Je pense que malgré la distance je serai là l'an prochain pour assister à tes cours! ^^ <br /> <br /> Je souhaite ensuite remercier Alexandre, il est rester plus en retrait dans cette préparation mais veillait au grain: quelques conseils sur les positions de jambes et de hanches et hop! le tour est joué pour un Kankudaï bien propre! Et ceci entre autres conseils et notamment sur le mental (et le jiyu ippon kumité ma bête noire!).<br /> <br /> Je ne pourrai pas oublier mon papa, Bernard, que d'heures à t'admirer sur le tatami! Cette année tu as assuré les cours enfants du vendredi avec François et Alexandre pour que je profite de ces créneaux pour bosser mon grade avec Charles! Ta fierté me suffit!! Et puis tu as été là pour les validations de mes idées de bunkaï, quelques points clefs en plus et un geste imaginé plus que testé dans mon salon devenait d'une efficacité redoutable!<br /> <br /> Merci à Océane: une sparing partner formidable! Elle est en grande partie responsable de ma réussite du jour! Pas de retenue, pas de langue de bois, on s'est donnée à fond (bleus à l'appui^^), mais on a réussi!!! Merci pour tout! Au delà de ce travail du jour parfait pour m'assurer une victoire sur moi-même c'est ta motivation de ces derniers mois que j'ai beaucoup apprécié: ça m'a booster! Et puis 2ème Dan à 20 ans, ça fait rêver!!!<br /> <br /> Merci à Franck (nouvel arrivant très motivé pour participer aux phases de préparations), Stéphane (toujours volontaire pour me faire progresser et apporter des informations (kihons,...)), Sylvain (toujours un plaisir de travailler avec toi!), Laëtitia (tes encouragements à distance ont fait mouche!), et puis tous les autres (Catherine et Guy qui ont un mental d'acier et une volonté de fer, Mickaël et Valérie qui m'ont challengé à plus d'une reprise, Valérie avec qui j'aurai aimé travaillé plus cette année et tous les autres que j'oublie mais qui sont tout aussi importants !...). <br /> <br /> On fêtera ça brièvement jeudi prochain mais surtout vendredi 19 juin au club avec Océane! On en profitera pour boire aussi un verre au concours réussi de Cécilia (eh non, je ne t'ai pas oublié!!)!<br /> <br /> Merci à tous! Car comme je l'ai dit dans l'article vous avez tous contribué à cette réussite: par votre amitié, votre travail dans les face à face, vos conseils, et toutes ces attentions pour me faire réussir!<br /> <br /> Pour ce qui est des prochains (futurs premiers, deuxième, quatrièmes et cinquièmes Dans), je serai là pour vous servir de partenaire d'entraînement!<br /> <br /> Encore merci!<br /> <br /> Bises! A jeudi pour certains, au 19 pour les autres!!<br /> <br /> Amandine.
Répondre